Le bien être par les pierres : Pourquoi ? Pour quoi ?

Comme tout le monde, je suis une femme qui a son histoire, ses blessures, et ses douleurs (qu’elles soient présentes ou passées). Et j’ai découvert, il n’y a pas si longtemps que ça, que la nature à beaucoup à nous offrir en terme de bien-être (à la fois physique et psychique)…

Je me souviens étant petite avoir eu une druse d’améthyste et un quartz rose. Des pierres achetées au cours de vacances, et qui était posées là dans ma chambre, comme des objets de décorations. Elles étaient là, elles étaient jolies, et cela me suffisait. Je ne savais pas encore tout les bienfaits que peuvent avoir les minéraux.

Il m’a fallu plus de 25 ans pour m’y intéresser de plus près, un peu par hasard, en tombant sur un site de bijoux en pierres naturelles. D’abord attirée par la beauté des pierres, j’ai navigué au milieux des bijoux, en étant attiré par certains titres. Confiance en soi, féminité, libération des blocages, amour, chance… Autant de petits mots qui me parlaient et qui m’ont amenés à découvrir que chaque pierre est unique et à ses propres vertus et bienfaits.

J’ai été spontanément attirée par des pierres foncées, comme le grenat et la pyrite. La première qui est une pierre d’ancrage, qui apporte confiance et énergie. La seconde qui est une pierre de protection, également bénéfique pour la confiance en soi et l’esprit d’initiative. Deux cristaux différents, de couleurs différentes, avec chacun des bienfaits qui leurs sont propres. Des pierres que je ne connaissais pas et qui m’ont d’une certaine façon appelées, attirées à elles. Pourquoi ? Tout simplement car j’en avais besoin, j’avais besoin de leur aide, leur soutien, pour travailler sur moi à ce moment de ma vie (la confiance, l’énergie…).

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous sommes tous et toutes différents, que nous réagissons tous différemment, et notre corps également. Que ce soit physique ou psychologique, chacun de nous réagit à sa façon, celle qui lui est propre, celle qui lui convient à l’instant T. Notre seuil de tolérance à la douleur, notre comportement face à un choc ou à une remarque, la réaction de notre corps face à un excès alimentaire, et bien plus encore. Tant d’exemples qui montrent que vous réagirez différemment par rapport à votre sœur, votre père, votre conjoint, votre voisin… Tout simplement car vous êtes unique !

Et bien c’est pareil en lithothérapie. Les pierres naturelles sont uniques, chacune avec leurs vertus, et par conséquent elles agiront différemment sur chaque personne. Certaines personnes seront plus ou moins réactives, d’autres ne supporteront pas telle ou telle pierre, et d’autres ne ressentiront rien de particulier mais y verront malgré tout un changement bénéfique dans leur vie. Cependant, et je l’ai constaté à plusieurs reprises sur des client(e)s, une pierre qui vous attire est bien souvent une pierre avec laquelle vous avez un travail à faire. Alors laissez-vous simplement guider par les couleurs, votre ressenti et vos besoins.

La lithothérapie n’est cependant pas un remède miracle à tous les maux du quotidien. Elle peut vous apporter un soutien, une aide, pour surmonter certaines difficultés (problème de sommeil, stress, angoisse, deuil à surmonter, manque de confiance, problème de transit…), mais il est bien entendu évident que cela ne se substitue en aucun cas à un avis médical, ou à un traitement prescrit par un médecin. En effet, le bien-être et la guérison sont deux choses différentes. 😉

J’espère que cet article vous a plu, et je vous invite à me laisser vos avis et vos partages d’expériences, en commentaire. Ce blog est également un lieu d’échange et de partage, alors n’hésitez pas à le faire connaître. 😊  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut